TEST
Toujours membre de l'équipe ultra secrète Rainbow Six, vous allez pouvoir visiter les quatre coins du monde grâce à cette suite. Les 18 missions solo qui la composent vous transporteront dans les endroits les plus chauds du globe, de la récupération de pilotes dans le Kosovo à la libération d'otages dans un musée de New-York en passant par la neutralisation d'éco-terroristes japonais sur un super pétrolier.
Toujours aussi prenant, l'ambiance de Rogue Spear vous donnera des sueurs froides. La touche de Clancy est encore là, mettant toujours autant de sérieux et de crédibilité dans les textes, les objectif de missions etc. Bref, chaque détail est respecté pour que vous puissiez vous y croire. Dans le principe du jeu, fondamentalement pas de grands changements : après un entraînement bref mais complet, vous passez les missions les unes après les autres. Les écrans et menus ont été un peu revus pour faire couler un peu plus l'ensemble et vous passez toujours par les étapes obligatoires de la conception de l'équipe avec tout son équipement et le tracé des routes à suivre pour chaque groupe d'intervention lors de l'assaut.
Les décors des missions sont absolument magnifiques, un peu cubiques et carrés comme dans le premier mais sinon, la qualité des textures et leur variété est un vrai régal. Les missions sont non seulement dépaysantes mais avec certains effets de lumière améliorés, on est plongé littéralement dans le climat et l'environnement du décor sans parler du nombre d'objets dans les pièces qui a été augmenté.. Les personnages adaptent évidemment leur uniforme pour chaque type de mission, détail augmentant encore le réalisme. Pour la suite aucun problème, le détail de chaque visage aussi bien des terroristes que des unités d'élite sont d'une finesse et malgré la digitalisation de visages réels, on ressent une petite pointe de remords en regardant le visage torturé d'un jeune terroriste abattu froidement d'une balle dans la tête. Gulp !
Mais bon, on est pas là pour faire dans la dentelle et le jeu continue d'être aussi expéditif en se gardant bien d'être bourrin. Les quelques nouveautés de gameplay sont les bienvenues comme cette possibilité de jeter un coup d'oeil dans les pièces sans y entrer ou bien encore de se déplacer baissé pour passer en dessous de certains objets. L'intelligence artificielle a aussi pas mal été revue et même si il reste quelques bugs comportementaux pour vos coéquipiers et vos ennemis, les ennemis font preuve d'une véritable intelligence, prêts à mitrailler au moindre bruit, au moindre signe suspect. Vos collègues eux-aussi bénéficient de ces avantages et vous couvriront bien mieux.
Mais Rainbow Six ne serait pas le succès qu'il est sans son mode multijoueur et là, on est gâtés. Plus d'une dizaine de modes différents coopératifs ou non sont maintenant disponibles, décuplant les capacités multijoueurs déjà si puissantes de Rainbow Six. Rien que pour vous mettre l'eau à la bouche, voici quelques modes évocateurs : survie, assassinat, double buff, forteresse...
Autre nouveauté, Rogue Spear est maintenant adjoint d'un éditeur de niveaux ! Au passage, bonne chance pour le trouver car nulle part, on ne voit une trace de lui, il faut donc aller le chercher manuellement et là encore, sans documentation, en anglais et d'une réalisation obscure, il vous faudra vous armer de patience pour apprendre à le maîtriser.
Texte inspiré de Kornifex de Jeuxvideo.com
NOTES
Graphismes | 17/20 |
Jouabilité | 17/20 |
Durée de vie | 17/20 |
Bande son | 19/20 |
Scénario | 17/20 |
Note générale | 17/20 |
Votre avis | 18/20 |
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RESUME
Editeur | Take 2 Interactive |
Développeur | Red Storm |
Multijoueurs | Jusqu'à 8 par internet et LAN |
Version | Française INTEGRALE |
Configuration minimale | Pentium 233, 32 Mo |
Configuration recommandée | Pentium II, 64 Mo, carte son et 3D |